Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Devant moi... Au fil du temps
13 janvier 2009

Lettre du passé ~ Dernier épisode

Dernier épisode du jeu d'écriture Mystério, "La lettre du passé" proposé par Entiqueta -  L'épisode précédent est ici.


Etrangement je ne réagis pas à la lecture de cette lettre arrivée inexplicablement entre mes mains. Je suis incapable d’avoir une quelconque réaction : pas de pleurs, pas de colère, pas de révolte, ni de haine, pas de compassion, de ravissement, de stupeur ou de vertiges… Rien. Je suis comme paralysée.

Mon esprit a abandonnée mon corps, cette enveloppe terrestre qui l’habillait jusqu’à présent, et ne souhaite pas le réintégrer. Il ère en silence dans la pièce, passe au-dessus de mon corps affalé dans le fauteuil aux cousins oranges, se trouvant prêt de la cheminée où crépite un feu de bois aux flammes hypnotisantes.

C’est le grincement de la porte qui vient troubler à nouveau le silence dans lequel la maison est plongée. Mon esprit, surpris sursaute mais reste toujours distant de mon corps, comme s’il l’était inconnu. Un homme entre doucement dans la maison. Il tient dans ses mains un lourd attaché caisse qu’il dépose à ses pieds. Son manteau est couvert de neige. Il est trempé. Son visage, plutôt jeune est rougi par le froid. Ses chaussures et le bas de son pantalon sont couverts de neige.

Lentement, il s’approche du feu pour se réchauffer. Il passe doucement devant mon corps, en pensant qu’il dort, afin de ne pas le réveiller. Mon esprit s’est approché aussi et tournoi autour de l’homme. Il l’examine comme s’il était une bête curieuse puis s’éloigne brusquement lorsque l’homme s'avance d’un pas vers mon corps, dépose sa main sur son épaule.

- Mademoiselle… Mademoiselle…

Pas de réponse. L’homme lève légèrement la voie.

- Mademoiselle… Mademoiselle… Réveillez-vous mademoiselle !

L’homme s'affole, secoue mon corps inerte. Il crie, gifle mon visage à plusieurs reprises espérant une réaction.

Mon esprit le regarde s’agiter autour de mon corps, lorsque soudainement, il se sent happé, aspiré par mon corps. Instantanément, il le regagne. Je le sens peu à peu reprendre vie. Mon sang chaud circule dans chacun de mes veines et vaisseaux glacés. J’ouvre péniblement les yeux. Mon regard est brouillé. Je distingue le visage d’un homme, j’entends sa voie inquiète ; il semble me parler mais je ne comprends rien. J’ai une atroce migraine. Je voudrais m’endormir, me reposer, oublier ces douleurs, mais il ne veut pas. Il me secoue pour m’empêcher de sombrer…

- Rester avec moi mademoiselle, ne vous endormez pas ! Vous m’entendez ? Répondez-moi ! Vous ne devez pas dormir !

Je permets connaissance. Je vois le visage de ma mère, une seconde ou plus, qu’importe. Elle me sourit, me fait un signe de la tête comme pour acquiescer en silence un choix, le bon choix. Celui qu’elle approuve, celui qui la rendrait heureuse. Elle me regarde une dernière fois, m’envoie un baiser puis disparaît.

L’homme m’a attrapée dans ses bras et portée jusqu’à l’extérieur de la maison. L’air est glacé. Je grelotte. Il me repose au sol où j’arrive à peine à tenir debout, il me couvre de son manteau, me frictionne, me serre contre lui.

Je suis contre sa poitrine. J’entends les battements de son cœur ; curieusement et malgré les évènements, ils sont calmes. Ils me jouent une douce sérénade. Son parfum aux fragrances boisées mêlées d’autres plus sucrées, m’envoute. Je lève la tête et croisse son regard vert émeraude.

- Je vais vous emmener à l’hôpital, c’est plus sur. Le chauffage a du dégager du monoxyde, il faut faire des examens.

Affaiblie ou sous le charme, je ne dis rien. Peut-être que je pourrai le suivre n’importe où…

Publicité
Commentaires
H
Merci pour tes passages chez moi, Cassandrali...<br /> Hasard, destinée? Je parlais de toi dans un textes sur les blogs et mon atelier d'écriture...<br /> Exactement: prémonition!<br /> C'est magique de te relire, tu sais!<br /> Hélène
C
Surtout la fin : elle l'a rencontré, l'homme que lui promettait la lettre de sa mère, juste au bon moment !<br /> Elle est magique ton histoire, tu sais ? :-)<br /> Bises<br /> <br /> ps : épisode 3 ce soir 21h30, le dernier dimanche !<br /> pps : je publie ton com' sur l'Iphone demain matin
E
Heureusement la fin est heureuse...Très belle participation. Ton talent s'est enfin réveillé de sa prison hivernale, j'espère que maintenant tu ne vas plus nous abandonner.
A
Je suis fascinée par ta lettre du passée... c'est une très belle histoire, dure, triste, et à la lecture on est envahit de sentiments mélangés. On voudrait être en colère mais on reste comme hypnotisé !... et tu ne nous libères pas tout à fait du suspens, tu laisses notre imagination s'envoler encore ! Je me suis régalée à te lire Cassandrali. Je frissonne encore !
H
Tous les possibles existent, maintenant...Il y a déjà quelque chose entre eux, n'est-ce pas?<br /> C'est la fin...et j'aime!<br /> Hélène
Derniers commentaires
Publicité
Publicité