Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Devant moi... Au fil du temps
23 mars 2008

Souvenirs de Pâques

Cindy, sur le blog des Equipières, nous proposais d'écrire nos souvenirs, anédoctes de Pâques...

°oOo°

Souvenirs de Pâques, souvenirs de mon enfance à la campagne, ses forêts et ses champs.
Souvenirs de repas en famille, entre nous, ma mère, mes sœurs, mon frère & mes grands parents maternels descendant nous voir pour l’occasion, toujours une corbeille de friandises dans les valises.
Souvenirs de messes, de ces quelques pièces, quelques centimes, laissés lors de la quête.
Souvenirs de retours au pas cadencé, sous un ciel ensoleillé, excités rien qu’à l’idée de savoir que les cloches étaient passées.
Souvenirs de nos quatre petites têtes blondes, au visage pâle, aux yeux bleus & les cheveux longs, explorant le jardin tel le nouveau monde, à la recherche de ces trésors, ces quelques œufs au papier d’or, ces petites poules au ruban coloré. Sans oublier les œufs décorés la veille par nos soins.
Un panier d’osier à la main, les yeux grands écarquillés en parcourant toutes les allées, le regard fixé vers la pelouse, les plates-bandes et les arbustes, pour découvrir le plus tôt possible toutes ces gourmandises cachées soigneusement par notre mère.
Arbres, fleurs, tout était inspecté de près afin de ne rien oublier.
Souvenirs de la photo finale pour immortaliser ces moments, gravés en mémoire des années durant et encore maintenant.
Souvenirs d’une époque & de son insouciance… Quelles étaient belles ces années, même si la vie nous a malmenée, à l’abri sous  son aile cassée, fébrile, toujours protégé nous l’étions par notre mère adorée.

 

°o Joyeuses Pâques à tous !

Publicité
Commentaires
E
Et un lapin au chocolat pour nous tenter...!!!
A
Je me souviens surtout de la veillée pascale avec le cierge qu'on allait allumer au gros cierge de Pâques!Et puis tous ces gens endimanchés! C'était à Pâques qu'il fallait sortir le coquet petit tailleur de printemps que l'on venait de faire faire à la couturière et tant pis s'il faisait froid!
C
La récap' de Pâques, c'est ici : http://lequipedechoc.over-blog.com/article-18056039.html<br /> Bonne fin de week-end.<br /> Bises
P
c'est beau le souvenir ... j'en ai pas, pas de pâques en tout cas ... si ce n'est la messe. Coucou pascal et bonne fin de journée ! à bientôt, amie d'enriqueta
V
Très beau et attachant... J'ai vu vos têtes blondes et le regard aimant de votre mère... Bises à toi et merci pour ce beau texte qui te replonge dans l'enfance... Même moi, alors que ma participation était plus récente cf dans jeu d'écriture. Bises à toi
Derniers commentaires
Publicité
Publicité