Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Devant moi... Au fil du temps
12 mars 2008

La Ronde des Poésies ~ Aquarelles

Ma seconde participation à la ronde des poésies organisée chez les Equipières, avec pour compagnes de plume Cinderella, Capitainelili & Enriqueta.

J’ai reçu au petit matin par erreur
Une lettre, maladresse de facteur
Mêlant à d’exquises senteurs fruitées
De doux mots d’une infinie pureté

Mais comme je n'étais pas à l'heure
Et voulais savourer mon bonheur
Sans me presser je l'ai rangée
Et à petits pas suis partie travailler
°o Cinderella

Le coeur dans la lune, l'esprit ailleurs
Le temps a coulé avec une telle lenteur
Que je me suis crue à jamais figée
Dans les lignes de ce pli en vers sucrés
°o Capitainlili

À mon retour dans ma demeure
J'ouvris à nouveau ce bouquet de fleurs
Aux couleurs des âmes éprises de légèreté
Aux parfums de tendresse et d'amitié
°o Enriqueta

Egarée dans mes songes voyageurs
Je regrette ma vie éteinte, sans splendeur
Au pinceau, je dessine en aquarelles colorées
Les tableaux avenir de ma vie passionnées.

Publicité
Commentaires
T
Et oui , c'est bien ce que je pense : très doux, une belle aquarelle<br /> <br /> Merci :)))
L
Hé bien, pour quelqu'un pour qui la poésie n'est pas "son truc"....... :-))
E
L'ensemble est très doux...<br /> J'adore la dernière strophe, madame la poétesse Casandrali.
C
"aquarelle" cela lui va si bien...
V
Rien de pire que les regrets pour se tordre le bid !!! Très beau boulot . Je viens moi aussid 'écrire un poème : ça faisait longtemps... Bises à toi
Derniers commentaires
Publicité
Publicité