Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Devant moi... Au fil du temps
10 mars 2008

La Ronde des Poésies ~ Des mots volés

La poésie n'est pas "mon truc" premier, pourtant je suis rentrée une nouvelle fois, dans la ronde des poésies, un jeu d'écriture lancé chez les Equipières...

Voici mon premier poème, écrit à quatre main avec pour co-auteur Jo, Pandora & Azalaïs :

J’ai reçu ce midi par erreur,
Une lettre, maladresse de facteur,
D’une écriture tout en douceur,
Me troublant et chavirant mon cœur.

Écriture de femme ou d’homme,
Elle anime toute ma pomme,
D’amour, de désirs, somme
Toute avec cette touche d’arôme.
°o Jo

« Rendez-vous demain soir à minuit
Là où pour la première fois je te vis
Nous vaincrons alors l'usure de l'ennui
Pour re-brûler des feux de l'envie… »
°o Pandora

« Te souviens-tu ma belle,
De l'odeur du jasmin,
De ce froissement d'aile
Lorsque je pris ta main ? »
°o Azalaïs

Tous ces mots, écris avec tant d’ardeur,
Dédiés à l’inconnue par son bel auteur,
Égarés ici pour son plus grand malheur,
De ses mots, je suis l’infâme voleur.

Publicité
Commentaires
B
"D'une écriture toute en douceur"... vos écritures à toutes quatre en sont empreintes, de douceur, une jolie ronde Mesdames!
C
Après avoir fait la ronde avec beaucoup de plaisir, c'est autre bonheur de découvrir tous vos poèmes!Quelle diversité et que de talents! Bravo
P
C'est très tendre et joli, j'aime beaucoup, bravo les filles
V
Si j'osais... mais pas le temps en ce moment ! Très beau. Bonne semaine à toi
C
Quel talent !!!<br /> J'adore votre poeme <br /> enfait je crois que je les aimes tous... heureusement qu'on n'a pas a choisir le meilleur !!!<br /> Bon et pour en rajouter une couche, je suis tout a fait d'accord avec capitaine lili, tu n'est aps un infame voleur, c'est la faute du facteur !!!
Derniers commentaires
Publicité
Publicité