Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Devant moi... Au fil du temps
4 janvier 2009

J'avais voulu...

L'an passé, à peu près à la même époque, j'avais sous l'impulsion d'Enriqueta & des Equipières, dressé la liste de "Mes Bonnes Résolutions 2ÖÖ8". Aujourd'hui, je vais donc faire le point, point par point :

J'avais voulu...

Poursuivre mon travail intérieur : mon mOi. La façon dont j'agis, réagis. Être plus ceci, être moins cela... Faire un peu plus comme cela, éviter çà... Surtout vis à vis de mon Cher mari... Bref, comme le dit la pub radio du dernier "Psychologie Magazine" : Être moi, en mieux !

Aaah, c'est pas gagner mais il y a eu des progrès, je pense me sentir beaucoup mieux dans ma vie.

Consacrer un plus de temps avec mes enfants. Mon fils surtout car c'est une vrai tête de linotte qui oublie de faire les choses importantes au profil de ses jeux et de ses rêves. Les messages de maîtresse, les devoirs... Il les oublie une fois la porte de l'appartement franchie. Si je pense à lui demander, c'est facile à rattraper mais si c'est Papa, là, çà ne rigole plus car il est très strict sur ces points !

Je cours toujours après le temps c'est donc plutôt rater... En revanche, mon fils lui au moins a fait des progrès, il est loin d'être sage mais pour l'école et les devoirs, il gère cela beaucoup mieux. Bravo fiston !

Déménager. & oui, il serait temps ! Cela fait 4 ans - j'ai recompté pour être sûre - 4 ans qu'on a les clés de notre future maison et qu'on fait des travaux à l'intérieur... Piooou, c'est affolant quand on y pense. Mais cette année, faut le faire. Il ne reste plus trop de gros trucs à faire & de tout façon, on a pas envie de payer une nouvelle fois la taxe sur les logements inoccupés depuis plus de 2 ans.

Yes, vous le savez, j'ai déménagé et je suis dans ma maison maintenant. Y'a encore plein de trucs à faire dedans, pas forcément que de la déco d'ailleurs ou des aménagement, des travaux, pas mal encore... Mais on a dit avec Cher mari qu'on laissait passer l'hiver et qu'on s'y remettrait au printemps. Parc'qu'y en a un peu marre à force, on a besoin de respirer, de vivre aussi.

Gérer les coups de bourre au travail sans pour autant que cela n'empiète sur mon temps de pause... Histoire de faire une coupure, histoire d'aller voir ailleurs, histoire d'aller lire les blogs que j'aime et pourquoi pas en découvrir de nouveaux...

Pas facile à tenir, j'ai à peu près tenu le rythme sur le premier semestre mais après ça c'est gâté. & puis début 2009 s'annonce pareil, je serai en vacances jusqu'au 8 mais après, y a plein de projets qui démarrent... Donc à poursuivre.

Continuer d'écrire ; les consignes d'écriture que j'ai laissé tomber ces derniers temps, & les quelques idées que j'ai en tête depuis plusieurs semaines, voire des mois maintenant.

Euuuuh... Bingo j'ai tout faut et vous l'avez constaté. J'écris peu... Cette résolution là, faut que je la tienne l'année prochaine !!!

Descendre chez mon amie d'Avignon - là, la date est définie c'est presque sûre - mais aussi chez mon amie d'Alès - j'aimerai tant mais sur juillet/août elle peut pas nous recevoir... Qu'elle idée d'être parti si loin !!!

Avignon, c'est fait. Alès non mais Alès est monté nous voir.

Prendre le temps de vivre & surtout de faire ce qui me plait, même si c'est rien !!!

Prendre le temps de vivre... Le quoi ??? Allez, une autre résolution pour 2009.

 

Au final, je suis loin d'avoir tenu mes objectifs mais je suis plutôt satisfaite de ce bilan. Mon gros problème c'est le temps qui m'échappe... Alors je vais poursuivre tous mes efforts pour tenter sur 2009 de faire encore mieux.

Bon, y'a plus qu'à !!!

Publicité
Commentaires
A
Hi ! hi ! tes résolutions, tu as vu donc que j'avais un peu fait le bilan aussi ! dur hein à tenir ?!<br /> Le pire, c'est le temps, savoir organiser ce fichu temps. Des fois je dis: une journée = une heure, une semaine = une journée, , un mois = une semaine et une année = un mois !<br /> Alors quand arrive Noël je dis : "déjà ! c'était le mois dernier !"<br /> Gros bisous Cassandrali, je reviendrai finir de lire ta lettre.
E
Bon courage!
C
C'est vrai que l'on a fait ça l'année dernière... je ne me rappelais plus.<br /> Du temps tu dis ? Si tu trouves où en acheter sur internet, comme d'habitude, ça m'intéresse :-)
Derniers commentaires
Publicité
Publicité