Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Devant moi... Au fil du temps
30 décembre 2008

Lettre du passé ~ Episode 1

Une lettre, reçue par la poste,  datant de plus de dix ans... De qui émane-t-elle ? Cette personne est-elle encore vivante ? Fait-elle encore partie de votre vie ? Que vous dit-elle ? Cette lettre va bouleverser votre vie actuelle. Inventez cette histoire, qui doit s'inspirer de votre vie.

C'est la dernière idée d'écriture proposée par Enriqueta dans le Jeu Mystério, "La lettre du passé"

Ma version n'est pas totalement terminée, la fin est en cours de rédaction ; elle se décline en plusieurs épisodes dont voici le premier.


J’arrive au bout du chemin, je sais que dans quelques secondes, tout de suite après avoir passé le grand sapin, elle se dressera devant moi.  Comme au théâtre, l’épais rideau d’arbres qui l’abrite & la protège se lèvera lentement, laissant la scène et son décor se découvrir, juste après les trois coups de bâtons que remplacent les battements de mon cœur.

Dans mes souvenirs, une lueur douce et accueillante habille chacune de ses fenêtres, ses volets bleus restent ouverts afin d’éclairer le chemin à la nuit tombée. Des massifs des rosiers roses et très odorants accompagnent chacun de nos pas dans le jardin, de la terrasse jusqu'au verger. Le feu chante dans la cheminée, parfois même en été, et c’est Birdie, une belle chatte persane bleue crème, qui en apprécie ses douces caresses. Elle affectionne de dormir à cet endroit, tout prêt du feu sur les cousins en velours orange posés sur le fauteuil. Des silhouettes s’activent toujours à l’intérieur ou à l’extérieur selon le fil des saisons…

La vie s’y plaisait là-bas. Elle avait décidé d’y rester, peut-être l’aurait-elle fait pour l’éternité mais l’éternité ne rimait pas avec l’infini.

J’y étais. J’y ai vécu ici…La vie m’y semblait si paisible, si sereine, si saine. Elle l’était réellement, jusqu’à ce jour où… 

Je passe le sapin mais je ne vois aucune lumière. Le chemin est chaotique. Je peine à avancer même en roulant au pas. Il ne reste que quelques mètres à parcourir ; j’irais plus vite si j’y allais à pieds, je le sais, je le sens mais je n’ose descendre de la voiture. 

A la lueur des phares, je discerne enfin son ombre dans la nuit noire. Elle s’approche. Elle est devant moi, mais il fait trop sombre & je ne la reconnais pas vraiment. J’aurai dû partir plus tôt, maintenant il est trop tard. La nuit va continuer à s’étendre & peu à peu les étoiles vont illuminer le ciel. Cette lumière si intense par temps dégagé ne sera jamais assez puissante pour me permettre de mieux la distinguer. Je reviendrais demain ; de toute façon c'est là qu'il m'a donné rendez-vous.

En attendant, il me faut retourner en ville, trouver cet hôtel dans lequel j’ai réservé une chambre et m’y reposer car toute cette route m’a éreintée. Je rejoins mon véhicule. Je le démarre, fait un demi tour pour repartir dans le bon sens quand brusquement l’avant de la voiture s’affaisse. Je tente une marche arrière, je braque au maximum les roues tout en reculant mais ces manœuvres ne servent à rien. Le véhicule ne bouge pas. J'attrape mon sac à main, farfouille à l'intérieur à la recherche de mon téléphone afin de contacter un garagiste ou je ne sais qui, qui pourrait me venir en aide.

Rien, pas de réseau ! Je suis maudite, ce lieu est maudit ! Je n'aurai jamais dû y revenir, je n'aurai jamais dû le laisser m’en persuader !

Il y a des moments dans la vie que l'on aimerait ne pas avoir à vivre, des moments où toute la solitude du monde semble vous tomber dessus d’un seul coup & celui-ci en était un. Je me retrouvais devant la maison de mon enfance, seule dans la nuit glacée, en panne, sans la possibilité d'appeler des secours, isolée, sans un seul voisin avant plusieurs kilomètres. Bien sûr cela pourrait être pire, je pourrais être malade ou blessée, il pourrait tomber des cordes, y avoir une tornade ou une tempête de neige mais fort heureusement, il n'y avait rien de tout cela.

Publicité
Commentaires
L
et très bien planté.<br /> Bon après-midi
A
La suite vite.... Mystério, mystério où va-t-on ?
C
Très mystérieux tout ça...
E
Elle a du mérite d'arriver à relativiser son malheur. J'attends avec impatience la suite.<br /> (J'ai répondu sur mon blog aux commentaires passionnés concernant ma lettre du passé. Sur la note du dernier épisode.)
Derniers commentaires
Publicité
Publicité