Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Devant moi... Au fil du temps
16 décembre 2008

Tag de Noël

Taguée par Enriqueta puis par Rayon de Soleil, alors je me lance et tant pis si je me couche tard ce soir…

1 - Jusqu'à quel âge as-tu cru au père Noël ?
Tard, vers neuf ou dix ans.

2 - Comment as-tu découvert la supercherie ?
Des bruits couraient dans la cours de récréation, confirmés par mes grandes sœurs… Mais chuttt, il faut laisser petit frère y croire encore.

3 - Comment as-tu réagi quand tu l'as su ?
Je ne m’en souviens pas mais je pense plutôt bien, c’était un pas de franchi vers le monde des grands.

4 - Aurais-tu aimé qu'il existe en vrai ?
Oui même encore maintenant…

5 - Lui as-tu déjà écrit une lettre dans ton enfance?
Bien sûr, tous les ans jusqu’au jours où je n’y ais plus cru, je lui faisais de beau dessin et je recevais une carte de sa part… Ils ne le font même plus maintenant à poste !!!

6 - Quel est le cadeau le plus chouette que tu aies reçu?
Un Saint Bernard en peluche avec un béret écossais et un petit tonneau… Une petite pipe aussi. Un spirographe, j’adorais ça j’ai même dû le commander deux fois.

7 - C'était de la part de qui ?
Le premier par ma marraine et le second par ma mère.

8 - Et le cadeau le plus nul ?
Je ne me rappelle pas en avoir eu ou alors bien plus tard…

9 - Qui te l'avait offert ?
Non, je ne donnerai pas de nom !!!

10 - Aimes-tu recevoir des chocolats ?
Si c’est la gourmande qui parle : ouuuiiiiiii ; si c’est la raisonnable : c’est pas bon pour ma ligne ;-)))

11 - Que symbolise Noël pour toi ?
La famille, le côté magique de cette fête, les yeux de enfants qui brillent, l’ambiance chaleureuse, la générosité, le pardon… La course aux idées, aux cadeaux… parfois trop galère.

12 - Cette année qu'aimerais-tu recevoir ?
Un cadeau impossible : du temps.

13 - Que détesterais-tu qu'on t'offre ?
Un truc pour la maison : on doit investir dans une hotte – non pas celle du Père Noël – et dans un lave vaisselle…

14 - Avec qui aimerais-tu partager la veillée ?
Avec mon cher mari & mes enfants.

15 - Vas-tu la passer avec ceux que tu aimes ?
Oui.

16 - Est-ce que tu fais un sapin ?
Il est fait depuis une dizaine de jours, je l’ai pris en photo et je dois le mettre sur mon blog…

17 - Ouvres-tu tes cadeaux le 24 ou le 25 ?
Je préfère le 25 car c’est le souvenir de mon enfance mais cela dépend des années et de chez qui Noël se fait.

18 - Que vas-tu offrir à tes proches pour cette fête ?
Jeu de société, appareil pour écouter la musique portable ou pas, livre, CD , jeu électronique…

19 - Quel est ton meilleur souvenir de Noël ?
Les premiers fait avec les enfants et ceux de mon enfance.

20 - Si tu pouvais offrir un cadeau au monde ?
Un sourire fixé sur tous les visages, effacer leurs détresses.

A qui le tour ? A tous ceux qui pourraient arriver jusqu’ici et avoir envie de le faire… Mais peut-être que déjà tous l’ont été !!!

Publicité
Commentaires
C
Un chocolat... virtuel parmi ceux-là :<br /> <br /> http://www.chocolat-deneuville.com/uploads/dyn/produits/86f9fa9ad9df1515474a9a041eb42e74.jpg<br /> <br /> PS : fais un copier/coller de ce lien dans ton internet explorer et tu devrais pouvoir choisir dans la boite ;-)))
E
Bravo! Bravo! Et à moi tu offres quoi? ;-))
C
Merci à tOi mon p'tit Rayon de Soleil
R
Et bien tu vois, tu es géniale, tu y es arrivée t en un temps record !!! Bravo et bises à toi
Derniers commentaires
Publicité
Publicité