Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Devant moi... Au fil du temps
30 septembre 2008

DésMélancoLisez-moi...

Couleurs immuables de la monotonie,
A l'endroit, à l'envers, un tout mélangé,
Mixé, écrasé,
Au gout languissant de lassitude.

Couleurs bienveillantes d'un temps rayonnant,
Ciel azur s'unifiant aux rayons du soleil cocon,
A la chaleur ardente, apaisante, réconciliante,
Pour un temps, si court.

Elles passent & repassent,
S'enlacent autour du corps en spirales hypnotisantes,
S'effacent, menacent,
Puis trépassent en transparence dans l'oubli.

Le vent providentiel soufflait que ce serait mieux,
Murmurerait en silence qu'après ça irait mieux...
Naïves balivernes, espiègles fantasmes,
Refuge d'illusions optimistes et convalescentes tant prisé.

La grisaille lunaire dominatrice insatiable,
Recouvre le ciel clément de son voile opaque de morosité,
La nostalgie déprime ressuscitante,
Résonne au son continuel & triomphant, du métronome intemporel.

Rêves bleus euphoriques, asphyxiés dans l'ombre,
Eclaboussés, délavés par le manège assommant du destin fadeur,
Séchez vos larmes cristallines & revenez réveiller
Récompenser, l'univers existence des perles étincelles de vie.

Publicité
Commentaires
H
Démélancolisez-moi? Je veux bien, moi. Mais alors s'il te plaît, toi aussi; le moral descend facilement dans les chaussettes, ces temps-ci...<br /> <br /> La vie est belle. Tout n'est pas rose, oh, non! mais... Il y a tant de choses magnifiques à vivre...
E
Mes coms ne passent pas...<br /> je voulais écrire :"comme il scintille ton univers..."
C
Ton texte mériterait un meilleur commentaire mais ce soir j'ai peu de mots dans la tête alors juste "c'est très beau".
Derniers commentaires
Publicité
Publicité