Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Devant moi... Au fil du temps
25 septembre 2008

Chutttt... Il ne faudrait pas qu'il puisse savoir

Peut-être qu'il  aura baisser sa garde (je ne peux citer son nom sans prendre le risque d'attirer son attention), qu'en l'espace d'une seconde, la publication de cette note sera rendue possible...

Peux-être que vous arriverez à la lire, qu'ici vous ne trouverez plus un blog figé, intéressant comme cela l'était devenu ces dernières semaines...

& alors, vous comprendrerez, vous serez ce qui c'est passé...

oOo

Je pensais en avoir terminé avec lui. Je pensais ne plus jamais entendre parler de lui & de tous ses méfaits. Je pensais qu’il n’était plus qu’un mauvais souvenir, l’ombre d'un personnage de ces mauvais rêves, de ceux qui traversent parfois mes nuits puis qui s'effacent peu à peu de ma mémoire avec le temps, s’évaporant comme l’eau d’un vase de roses anglaises oublié sur une table dans le salon.
Mais je trompais. Une nouvelle fois, il avait décidé de revenir hanter ma vie.
Ce sombre et odieux personnage, aux intentions peu louables est le reflet du mal, de la haine et du mépris envers l'être humain. Disciples des démons, maître des créatures d'un autres temps dont il a le pouvoir de faire ressusciter des antres des ténèbres à guise, il s’immisce dans notre quotidien dans le seul but d’assouvir son désir de vengeances, sa soif de souffrance, son obsession de cruauté. Sa perversité est sans limite & aujourd’hui, il le prouve encore… Comme par le passé.
C'est la nuit qu'il agit. Moment de prédilection pour chahuter les esprits fatigués par une rude journée, moment où ils sont les plus vulnérables. Il choisit ses proies uniquement au sein de la communauté des blogs car il sait que tous ces auteurs anonymes sont en attente d’aide, de soutien, de conseil… En quête de reconnaissance, de partage, de vie, tout simplement… Montrer qu’ils sont là, qu’ils existent, qu’ils ne sont pas que transparence… Trouver une raison de vivre, de continuer leur chemin même si celui-ci n’est qu’au travers d’un monde irréel, virtuel pouvant disparaître en quelques clics. Ce monde leur procure du réconfort, leur permet de reprendre confiance en eux lorsque tout autour d’eux leur a fait perdre pied… Ils remontent la pente peu à peu… Ce monde est leur exutoire, parfois le seul lieu de partage, de connivence, espace de liberté pour s’exprimer, exprimer leur passion, leur talent, leurs envies, leurs manques…
Il sait qu'ils sont nombreux mais aussi qu'ils sont seuls face à ses menaces, incapables de s’unir pour se dresser contre lui car il est nulle part et partout à la fois. Eux sont isolés dans leur coin, recoin, coincés devant l’écran de leur ordinateur. Malgré les tentatives d’union opérées par quelques irréductibles, le combat est sans cesse vain.
C'est de façon sournoise qu'il a dirigé son attaque cette fois-ci, une fois de plus… On ne pouvait s'attendre à autre chose de lui d'ailleurs. Un affrontement à armes égales ou un duel face à face avec courage et bravoure, était inimaginable. Cela ne fait pas partie de ses valeurs morales. Non, son univers n'est que mensonges, tromperies & trahisons.
C’est au début de l’été qu’il a lancé son attaque. C’était facile d’opérer puisque beaucoup de blogeurs étaient partis en vacances. Il avait tout prémédité depuis des semaines. Il avait commencé par envoyer des messages piégés, indétectables par les systèmes de sécurité actuels, pour pirater les ordinateurs des blogeurs mais aussi les serveurs hébergeant les blogs. Toute l’activé de blogosphère était sous sa surveillance, mais surtout sous son contrôle. À l’insu de tous, il interceptait, détournait les flux de données des auteurs qu’il avait piratés. Filtrant tout, pillant les créations artistiques, il ne laissait passer que les notes sans aucune valeur à ses yeux. En quelques jours, il était devenu le maître des mots et lui seul décidait de la parution des notes, de la publication des commentaires, de l’envoi et la réception des échanges par mail.
A ce jour rien n’a permis de mettre fin à ses agissements ; il sévit toujours mais à moindre échelle car il a fait une faute. Son égocentrisme a pris le dessus et l’a trahi. Son trésor amassé lui brulait les doigts. Ces écrits, ces œuvres volées à leur auteur ne pouvaient rester cachés plus longtemps. Ils étaient devenus sien et devaient être reconnus en tant que tel. Etre encensé par ses victimes était la plus belle des jouissances qui pouvait lui être offerte. C’était devenu une idée fixe, à tel point qu’il a ouvert un blog afin d’y publier toutes les fictions, poèmes, proses, dessins, photos qu’il s’était honteusement appropriés. En quelques semaines, sa notoriété était reconnue au sein de la blogsphère, son site atteignait des audiences record et était devenu un lieu incontournable, à visiter avant tous les autres.
Les auteurs lésés ne savent même pas qu’ils ont été dépouillés de leurs œuvres. Lorsqu’ils accèdent à leur blog, elles sont toujours visibles pour eux et au statut publié. Ils s’inquiètent de la disparition de leurs lecteurs habituels, les fidèles, les assidus, ceux là même qui les commentaient régulièrement avant et les abandonnent sans plus donner d’explications. Les mails envoyés pour prendre de leurs nouvelles restent sans réponse. Jour après jour, ils sombrent dans l’oubli…
J’ai abandonné, j’ai renoncé à me battre dans ce combat que je savais perdu d’avance. Exténuée, lassée, je me suis laissée couler. Sur la mer calme où je voguais sereinement auparavant, j’ai laissé le pirate avide et insatiable, éperonner mon embarcation. Lentement, j’ai gagné les profondeurs des abysses océaniques. J’ai disparu de ce monde…
Aux yeux de tous, je suis devenue une lâcheuse qui sans raison ne donne plus signe de vie, qui ne mérite plus que l’on s’intéresse à elle ou que l’on puisse s’inquiéter de son absence.
"L’oublier sera sa pénitence…"
Sans savoir que l’oublier, c’est laisser Mysterio conquérir du terrain, avancer un peu plus sur le chemin de la victoire.

oOo

C'était ma participation à la dernière une idée de jeu d'écriture d'Enriqueta.

Publicité
Commentaires
H
Cassandrali.<br /> Avant de jeter l'éponge, j'avais déposé un com chez Enriqueta... Comme il y avait 2 nouvelles versions du blog mystérioso, je suis allée voir la tienne...<br /> Eh ben, on ne pourrait pas mieux dire!<br /> Fiction, réalité? <br /> Si oui, (pour la réalité!), et si organisation de résistance il y a, je veux en être!<br /> Et si c'est de la fiction: tu m'as tenue en haleine jusqu'au bout! Et c'est très fort...<br /> Ravie de faire enfin ta connaissance,(j'ai souvent entendu parler de toi!) par cet article: une vraie plume...
R
çà y'est je deviens Rayon de soleil.... A toi de changer mon nom de blog sur ton site... Bon week end à toi Bises
C
Tiens, en te lisant, j'ai ptet une piste d'inspiration à creuser... je n'ai pas dit mon dernier mot pour ce mystério ! :-))))
E
Bravissimo! Ton talent relance la résistance...on va l'avoir le méchant Mystério!
V
Bravo, tu vois tu a pris le temps, mais tu as fait quelques chose de prenant, palpitant et parfait !!!! Bises à toi
Derniers commentaires
Publicité
Publicité