Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Devant moi... Au fil du temps
21 mai 2008

Lettre noire... La réponse

Lettre réponse du jeu d'Enriqueta sur le ßlog des Equipières :

°oOo°

Madame,

Je vous méprise, vous ne m’inspirer qu’un profond dégoût !

Votre esprit doit être bien vicié & avili par le mal ou les démons pour vous faire agir de la sorte !

Seriez-vous sa chose ? Ou bien stigmatisez-vous votre animosité, votre rancœur sur la femme que j’aime plus que tout au monde, à défaut de ne pouvoir vous en prendre aux seuls vrais responsables : votre père & vous-même !

Votre intransigeant de père dont la cupidité l’a amené à vous offrir en mariage auprès du mien, insistant sur le bien fondé de sa requête & l’intérêt de consolider leur alliance, me négociant comme une vulgaire marchandise contre quelques parts de son affaire… Oubliant votre beauté disgracieuse et la futilité de vos conversations.

Dote inespérée pour l’un, gage de reconnaissance pour l’autre, l’affaire fut rapidement conclue.

Lâche que je suis, je n’ai pu mettre un terme à ce projet sordide. Vous êtes devenue mon épouse officielle par l’entremise de paperasses, signatures & sommes d’argent, mais vous ne le serez jamais dans mon cœur qui vous maudit. Cette place est éternellement réservée pour ma tendre, mon angélique amie, jusqu’à mon dernier souffle.

Utilisant vos mêmes armes, j’ai subtilisé votre dernière lettre.

Vous n’êtes aimée de personne en cette demeure, votre hostilité et votre dédain envers nos domestiques, vous ont valu d’être déclarée leur ennemi juré. Leur fidélité m’a permis d’avoir connaissance de vos intrigues. Ainsi, j’ai pu récupérer toute cette correspondance qui m’était destinée et que vous m’aviez dérobée, j’ai pu empêché l’envoi de celle que vous veniez d’écrire.

Vous n’inquiéteriez pas ma douce amie, sur ma vie j’en fais la promesse.

Le peu d’honneur qu’il me reste, me servira à réparer mes erreurs passées. La première sera de vous répudier, d’affronter la justice et mon père, sa hargne, ses contestations et son incompréhension, pour vous éliminer de ma vie. Mon insurrection ne se matera pas par la raison, la compassion ou l’argent, je peux vous l’assurer !

J’avais déjà peu d’estime pour vous & votre famille, mais la découverte de cette imposture, cette trahison, m’inspire qu’une vive répugnance, une instinctive répulsion. Vous êtes allée au-delà des limites de la tolérance et de l’entendement, sans aucune possibilité de pouvoir, un jour, faire amende honorable, ni même obtenir de moi, de nous mon aimée et notre enfant, un quelconque pardon.

Je vous efface de ma vie et de ma mémoire ; vous n’exister pas, vous n’exister plus.

À jamais Madame.

°oOo°


~ Epilogue ~

Lors d'une consigne de chez Coumarine, ces mêmes personnages m'avaient inspiré pour ma participation ; elle s'inscrit comme étant une suite et surtout une fin à cette histoire.

Je vous invite à aller la découvrir... " Fait d'hivers "


 

Publicité
Commentaires
C
Eh bé !!!<br /> En voilà un qui ne se laisse pas marcher sur les pieds par la vilaine mégère :-)<br /> Bises
E
Un épilogue "happy end" venu du diable vauvert!!! Quelle surprise! Tu n'es qu'une indécrotable romantique. ;-))
V
On n'efface pas quelqu'un de sa vie aussi facilement, c'est tout ce que je peux dire !!! Bises à toi et cette lettre, je n'aimerais pas la recevoir !!!
Derniers commentaires
Publicité
Publicité