Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Devant moi... Au fil du temps
4 avril 2008

Petite fièreté...

La poésie de Laurélyne proposait durant tout le mois de mars, un petit jeu sur le thème du calligramme auquel j'avais participé car j'avais trouvé l'idée originale. C'était aussi un concours & Laurélyne vient tout juste de m'informer que j'avais gagné !!! Imaginez ma joie d'autant que je ne me défini ni poétesse, ni dessinatrice... Je crayonne, à la plume ou au fusain...

Je vous laisse découvrir mon caligramme chez Laurélyne & vous invite à découvrir les créations des autres participants. Je ne laisse ici que le poème écrit pour l'occasion.

°oOo°

Je voudrais que tu me dessines,
A l'encre de chine, à la plume fine,
Ses promesses de tendresse
& d'éternelles caresses,
Murmurées un soir d'été
A l'ombre d'un vieil olivier.
Me l'offrir en souvenir
Ne serait mon seul désir...
Je voudrais que tu devines,
Au fond de mon regard marine,
Mes chaudes pensées câlines,
Rêves d'aimantes maîtresse
Que la sagesse ne transgresse.
Oserais enfin te le dire,
Ce que mon coeur m'inspire,
Sans rien de nous ne détruire...
Libérer mon esprit tourmenté,
Obsédé par cette idée,
Qu'est celle de t'aimer.

°oOo°

Publicité
Commentaires
P
A 1000 % d'accord avec Laurelyne, ton calligramme est magnifique (le texte aussi d'ailleurs ;-))
E
Très beau texte!
Derniers commentaires
Publicité
Publicité