Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Devant moi... Au fil du temps
31 mars 2008

Un commentaire, pour dire quoi ?

La discussion d'Avril sur le blog des Equipières sur le thème :

Un commentaire, pour dire quoi ?

Laissez-vous toujours un commentaire sur les blogs que vous lisez ? Dans quel cas commentez-vous ? Que dites-vous dans vos commentaires ? Quelqu'un a-t-il laissé un commentaire qui vous ait touché ou blessé ?
Comment répondez-vous aux commentaires que vous recevez ? Sur votre blog ou en allant chez celui qui vous a laissé un commentaire ?
Mais aussi... Voulez-vous mettre à l'honneur un commentaire de votre blog ? Quelqu'un qui vous laisse de beaux commentaires ?

°oOo°

Un commentaire est  la petite sucrerie, la petite gâterie, de ces choses qui se savourent sans modération & que l'on apprécie toujours. Enfin, presque car parfois elles sont piquantes ou laissent un goût amer dans la bouche... Mais cela fait partie du "jeu". Quel qu'en soit le contenu, nos notes ne peuvent pas plaire à tout le monde & les commentaires sont aussi là pour faire réagir, réfléchir... Ne dit-on pas que la critique est constructive ?

Plus rarement, cette petite sucrerie reste en travers de la gorge: lors de mes premiers pas dans la ßlogosphère, j'ai eu un commentaire qui m'a énervée, mise hors de moi. J'ai répondu à l'auteur & il s'en est suivi un échange stérile qui m'a tracassée pendant plusieurs jours, j'étais même prête à tout abandonner... & puis je me suis calmer ; maintenant j'essaye d'être plus "philosophe", si le commentaire me dérange de trop, je peux si je le veux, le supprimer... En tout dernier recours car après coup, à tête reposée, ce commentaire qui semble désagréable n'est peut-être pas mal intentionné,  je l'interprète peut-être mal...   

Aux commentaires reçus je ne réponds pas souvent car cela dépend du commentaire en lui même, si une précision doit être faite, si une attention particulière doit être apportée, un remerciement... C'est variable, mais j'essaye toujours de rendre visite aux auteurs des commentaires ; si le blog me séduit je le mets dans mes raccourcis pour y retourner.

Pour ma part, je ne laisse pas tout le temps un commentaire sur les blogs que je visite ou sur toutes les notes que je lis... Parce que le thème ne m'intéresse pas ou ne m'inspire pas ou parce que je n'ai pas d'avis, tout simplement. Parfois, je ne trouve pas les mots pour exprimer ma pensée ou je trouve que mes mots ne serait pas à la hauteur de la qualité du texte lu, alors je préfère m'abstenir. L'humeur du jour, l'ambiance autour de moi, si je suis speed, stressée, détendue, zen, heureuse, taquine... influence sur la tournure de mon commentaire.

°oOo°

Je vous ai tout dit ! & vous, vous voulez aussi en discuter ? Alors allez sur le ßlog des Equipières déposer votre avis sur le thème de la discussion d'avril.

17660380Euh... Petite interrogation...
Vous allez continuer à me laisser des commentaires chers lecteurs ???

Publicité
Commentaires
C
Mince Bernardo, tu pouvais pas dire ! <br /> Oui je venais en fait pour dire un grand Bravo pour le concours. Heu. Mince, pfff. ça casse un peu.<br /> ;o)
C
Heu, moi, quand je lis ça. Bon. Enfin. Oui. Bref. Dis donc. Toi. Mais main'enant c'est Bernado qui commentera. Et jusqu'à désormais au moins. Oui.<br /> <br /> Bah ! Facile d'énerver, même avec les jolis smileys sensés adoucir les mœurs, les angles et autres saxons. <br /> <br /> Regarde moi par exemple j'ai jamais eu un seul commentaire qui m'a énervéE, ni tracaseE, ni CalmeR. Mais par contre, oui, souvent énervé et tracassé et calmé, là bien d'accord, au bon vieux verbe avoir.<br /> <br /> Heu, là, je suis d'humeur taquin voire taquine, et donc je suis pas près d'être dans tes favoris, raccourcis du coup.<br /> <br /> Pourtant je mets un Smiley associé bien clignant et souriant --> ;o)<br /> <br /> Ps : je plaisante et je rigole bien sur...<br /> <br /> Sacré Cavalier va...
S
Moi je laisse un comm pourtant je suis un peu sur ma faim. Tu ne veux pas nous dire pourquoi tu es de mauvais poil, cachottière !
E
Euh...faut voir...moi je laisse pas de coms aux tortureuses de chats...non mais! ;-))
V
Oui bon ben on arrive, on est là et on t'en laisse un comm voilà ! Contente ??? Je rigole ma belle ! Je vous ai laissé un comme sur le site des équipières là dessus. J'adore le comms ils enrichissent, ils font avancer. bises à toi et bonne journée.
Derniers commentaires
Publicité
Publicité