Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Devant moi... Au fil du temps
12 décembre 2007

Le mal-aimé

Consigne N°59 de chez Coumarine :

Une consigne un peu différente cette fois, elle a trois volets :

- Vous écrirez un texte sur le thème de la jalousie. La jalousie peut concerner tous les domaines (pas seulement l'amour...)

- Ce sera obligatoirement sous forme de lettre

En aucun cas vous ne pouvez utiliser la lettre u

Bonne créativité... Amusez-vous bien!

Petite précision:

La lettre U ne peut être utilisée dans aucun mot, mais on m'a fait remarquer qu'il est difficile d'écrire une lettre à quelqu'un sans utiliser les mots TU et VOUS. Donc, les deux seuls mots autorisés qui contiennent le U sont TU et VOUS.

La consigne de la lettre manquante n'est pas facile, je vous l'accorde... Mais prenez-le comme un défi à relever.

~ ° o O o ° ~

& Voici ma version...


 

Le mal-aimé

Madame la Mère de la Terre,

Je viens vous exprimer mon vif mécontentement & ma révolte face à la terrible méprise dont je fais l’objet. Je me sens offensé.

Ils s’indignent, pestent dès les premiers signes de mon apparition. De pas légers en timides approches, je m’immisce discrètement afin de ne point les effrayer, laissant ainsi l’été s’estomper progressivement. Malgré mes efforts, les grimaces déforment ces êtres en visages laids, gris, agressifs, tristes…

Ils regrettent les caresses estivales de l’air, les dégradés de cyan, indigo & blanc, les chamarrés de coloris arc-en-ciel mêlés à de délicates fragrances virevoltantes dans l’air des champs, des vergés & des jardins.

Afin de les charmer, je me pare aussi de teintes chatoyantes et flamboyantes ; ambre, ocre, topaze, carmin, vermillon & sienne s’unissent avec les verts persistants des pins & des cèdres.

On me nomme l’été indien mais l’on me craint trop dans la majorité des cas, voyant en moi davantage le froid, la déprime s’installer, la clarté régresser au fil du temps.

Bientôt, l’écrasant manteau de l’hiver viendra revêtir les plaines, les vallées, les montagnes & les villes… Mais là, ils seront ravis car cette période rime avec les plaisirs de la neige & les fêtes de fin d’année.

Ils me détestent, pire, me haïssent ! C’est affligeant…

La terre a besoin de moi. Elle se repose grâce à ma présence. Sans moi, elle serait incapable de se réveiller à la vie après six longs moi d’hibernation. Tel le Phénix renaît de ses cendres, le printemps & l’été reviennent fertiles & abondants après avoir profité de ma générosité.

J’attends de vous les mots, les gestes permettant de les convaincre, d’obtenir la reconnaissance de mes bienfaits dans le cycle de la vie ; espérer enfin voir, la gaité habiller les visages de ces hommes, ces femmes & ces enfants lors de ma prochaine visite.

Dans cette attente, je vous prie de croire en ma dévotion sans limite dans l’accomplissement de mon rôle & en mon égard revenant à votre Grandeur.

L’automne

Cette note chez Coumarine

Publicité
Commentaires
F
les mom s envolle plus vite que les oiseaux
C
waouh ! j'aime beaucoup, beaucoup !
Derniers commentaires
Publicité
Publicité