Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Devant moi... Au fil du temps
23 novembre 2007

¤ * Oo° Francis Cabrel - Il faudra leur dire

Vous rappellez-vous des chansons que vous avez chanté lors de vos cours de musique au primaire ou au collège ?

Non ?

Moi, c'est pareil, sauf "L'enfant et l'oiseau" de Marie Myriam parce qu'elle venait de gagner l'eurovision quand j'étais en CM1 ou CM2. Quoiqu'il en soit, je ne rappelle avoir chanté de la "variété française" pas même du Brassen ! &, figurez-vous, hier soir mon petit crapaud en mettant la table fredonnait cette chanson de Francis Cabrel.

"D'où connais-tu cette chanson ?", lui ai-je demandé.

"De l'école, on l'a apprise en musique... J'l'aime bien."

Comme, on a sue un CD, on lui a mis & il était heureux de les deux de la chanter en choeur.

Entre çà et ma minette qui joue du Jean-Jacques Goldman, j'avoue que l'enseignement de la musique à bien changé de ce que j'ai pu connaître à mon époque. C'est cool, çà évolue et c'est tant mieux !

Allez, pour les nostalgiques, je vous mets les paroles :

[Refrain] :
Si c'est vrai qu'il y a des gens qui s'aiment
Si les enfants sont tous les mêmes
Alors il faudra leur dire
C'est comme des parfums qu'on respire
Juste un regard
Facile à faire
Un peu plus d'amour que d'ordinaire

Puisqu'on vit dans la même lumière
Même s'il y a des couleurs qu'ils préfèrent
Nous on voudrait leur dire
C'est comme des parfums qu'on respire
Juste un regard
Facile à faire
Un peu plus d'amour que d'ordinaire

Juste un peu plus d'amour encore
Pour moins de larmes
Pour moins de vide
Pour moins d'hiver
Puisqu'on vit dans les creux d'un rêve
Avant que leurs mains ne touchent nos lèvres
Nous on voudrait leur dire
Les mots qu'on reçoit
C'est comme des parfums qu'on respire
Il faudra leur dire
Facile à faire
Un peu plus d'amour que d'ordinaire

[Refrain] x2

Publicité
Commentaires
L
Ma fille l'avait appris en maternelle et chanté en fin d'une année scolaire .j'adore, j'adore cette chanson, quel plaisir de la retrouver!<br /> Bonne journée
P
souvenirs de cours de musique... J'en ris encore : le barbier de séville et autres trucs que je ne comprenais pas.<br /> Mais, par rapport à mon père, c'était presque moderne. Parce que lui, on lui faisait chanter : "Une omelette, une omelette ooooooooo chocoooooooolat !!!".<br /> Bises Penny
E
Je n'ai pas de souvenirs des chansons de primaire (y en a-t-il eut?) et il n'y en a eut aucune en collège (d'ailleurs souvent pas de cours de musique. Maintenant je chante avec mes élèves.
Derniers commentaires
Publicité
Publicité