Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Devant moi... Au fil du temps
18 novembre 2006

Essai

Ecriture

J’ai interprété le commentaire d'Enriqueta sur ma note
« Mamaaan, mon réééveillll clignoootttte… »  comme une perche tendue, un défi… « Allez, va s’y, lance toi et écris la suite ! »

J’étais réticente ; surtout par manque de temps, manque de talent pour le maniement de la plume, des mots ; par crainte de l’effet de mode, de copie pour faire comme les autres aussi… Et puis, l’idée a fait son chemin, elle a mûri en moi. Des personnages, des lieux, des situations me sont venus à l'esprit, petit à petit une ébauche de scénario s’est construite… jusqu’au « Pourquoi pas ? Après tout, qu’est-ce que je risque ? Rien… »

Finalement je relève le défi, je tente le coup, je me jette à l’eau.

Un premier essai dans les prochains jours. Advienne ce qu’il advienne, en espérant que les idées fourmilleront pour les suivants.

Merci Enriqueta.

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Publicité