Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Devant moi... Au fil du temps
15 mars 2009

Ose

Avant que je ne te le propose,

Tu prends la pose,

Tu oses

& Composes,

Ton corps grandiose s’expose,

Se métamorphose,

Sous mon objectif virtuose.

Avant que tu ne t’y opposes,

Je sous-surexpose,

Je dose

& Dispose,

De ton corps devenu chose,

En symbiose,

Sous mon objectif hypnose.

Avant que je ne t’indispose,

Tu prends une pause,

Tu l’imposes

& te reposes,

Mon visage se décompose,

En overdose,

De tes paupières mi closes.

Avant que je ne le suppose,

Et sans plus de prose,

Sur moi tu te poses.

Nos corps se superposent,

Se juxtaposent,

En osmose

S'éclosent,

En sur-dose

Implosent,

Explosent,

En apothéose.

Publicité
Commentaires
C
Merci car cette inspiration m'est venue sans prévenir... enfin pour les premières rimes. Ensuite un complément, des retouches & un résultat qui semble plaire, ce qui me ravit. <br /> Un peu de plaisir pour vous...
E
Bravo! C'est splendide!
C
Merci, merci... & Merci de ta visite.
C
Sous les rayons du soleil tout semble plus facile ;-))
C
Certains jours, ça me prends... Un mot, puis deux, puis une phrase s'enchainant à une autre... Alors je me dépêche de la noter pour ne pas l'oublier... Puis, je retravaille dessus lorsque mon esprit se libère des tensions du quotidien. <br /> & puis peut-être qu'avec les beaux jours, mon inspiration effrontée sera plus docile sans pour autant se laisser apprivoiser.
Derniers commentaires
Publicité
Publicité