Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Devant moi... Au fil du temps
12 juillet 2008

Faisons le point

MonCielEh oui, il serait temps ! Le premier semestre de l'année s'est envolé il a quelques jours, laissant sa place à sa moitié... Mais dans tout cela, avant de partir en vacances, ne faudrait-il pas se demander où en sont nos bonnes résolutions ?

C'est Enriqueta sur le ßlog des Equipières qui nous le propose, alors j'y vais. D'ailleurs, heureusement que tout est noté dans mon blog car je ne me souviens pas de toutes celles que j'avais prises...

oOo

Poursuivre mon travail intérieur : mon mOi. La façon dont j'agis, réagis. Etre plus ceci, être moins cela... Faire un peu plus comme cela, éviter çà... Surtout vis à vis de mon C&T... Bref, comme le dit la pub radio du dernier "Psychologie Magazine" : Etre moi, en mieux !

Honnêtement, je n'ai pas spécialement eu l'occasion de me poser des questions existentielle ;-)
Peut-être parce que le lit de ma vie ruisseau s'écoule tranquillement, sans branchage ou sans rocher qui viendrait bloquer son court, pas même un galet jeté involontairement...

Consacrer un plus de temps avec mes enfants. Mon fils surtout car c'est une vrai tête de linotte qui oublie de faire les choses importantes au profil de ses jeux et de ses rêves. Les messages de maîtresse, les devoirs... Il les oublie une fois la porte de l'appartement franchie. Si je pense à lui demander, c'est facile à rattraper mais si c'est Papa, là, çà ne rigole plus car il est très strict sur ces points !

Grrr quel cabochard celui-là !!!
Ça a été la guerre avec des périodes où il avait bien compris qu'il devait s'y mettre sérieusement
& d'autres où le naturel revenait vite au galop. Pas facile d'être tout le temps dernier lui,
après une journée de travail épuisante & des WE passés à avancer les travaux de la maison...

Déménager. & oui, il serait temps ! Cela fait 4 ans - j'ai recompté pour être sûre - 4 ans qu'on a les clés de notre future maison et qu'on fait des travaux à l'intérieur... Piooou, c'est affolant quand on y pense. Mais cette année, faut le faire. Il ne reste plus trop de gros trucs à faire & de tout façon, on a pas envie de payer une nouvelle fois la taxe sur les logements inoccupés depuis plus de 2 ans.

Yes !!! Ça avance & si on ne déménage pas pendant nos vacances, c'est sûr,  on déménagera avant la prochaine rentrée !!!  Que nous reste-t-il... & bien lessiver les chambres et le palier avec la montée d'escalier, les peindre. Lorsque tout sera peint, il faudra coller la fibre de verre partout, la peindre, poser les plinthes & ensuite on pourra emménager.
Vive les cartons (n'est-ce pas Cindy) !!!

Gérer les coups de bourre au travail sans pour autant que cela n'empiète sur mon temps de pause... Histoire de faire une coupure, histoire d'aller voir ailleurs, histoire d'aller lire les blogs que j'aime et pourquoi pas en découvrir de nouveaux...
Continuer d'écrire ; les consignes d'écriture que j'ai laissé tomber ces derniers temps, & les quelques idées que j'ai en tête depuis plusieurs semaines, voire des mois maintenant.

Alors là, c'est la catastrophe. D'ailleurs vous l'avez remarquez de vous même.
J'ai revêtu la tenue de fantôme dans la rue des Blogs... Pas cool, pas cool du tout !!!
J'ai l'impression que je ne m'en sortirai pas cette année. Il y a eu trop de projets démarrés sur l'année pour lesquels on n'a pas forcément bien évalué tous les impacts.

Descendre chez mon amie d'Avignon - là, la date est définie c'est presque sûre - mais aussi chez mon amie d'Alès - j'aimerai tant mais sur juillet/août elle peut pas nous recevoir... Qu'elle idée d'être parti si loin !!!

Un bon moment passé là-bas.
C'était durant le long WE du 1er. Il a fait très beau & les tous les enfants  étaient heureux de se revoir. Nous aussi. Nous ne sommes pas descendus jusque sur Alès mais c'est Alès qui est venu jusque chez nous. Du coup j'ai fait connaissance avec ses enfants : un gars, une fille adorables tous les deux. Mais elle, était très fatiguée... & elle a coupé ses si beaux cheveux...

Prendre le temps de vivre & surtout de faire ce qui me plaît, même si c'est rien !!!

Perdu !!! Pour avoir un peu de temps à moi, je dois empiéter sur mes nuits de sommeil... Comme ce soir. Il est 1h44, toujours pas couchée même si  je sais que demain matin je serai  grevée. Heureusement, on a trois jours & à la fin de  la semaine , je serai en vacances. Vacances Travaux, mais vacances quand même...

oOo

Publicité
Commentaires
E
Un bilan positif. Pour le 29 j'ai aussi prévu une note sur mon blog. Qui fera à ta disparition bloguesque et à celle de nos "soeurs".
V
Bravo, tu as encore un peu de choses à faire mais tu avances... Bises et profites bien de tes vacances
Derniers commentaires
Publicité
Publicité