Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Devant moi... Au fil du temps
27 janvier 2008

Portrait Chinois ~ Seconde publication

Mise au défi par Cath " & si tu étais une très belle journée ? ", voici un vers supplémentaire à mon portrait chinois :

Si j'étais une très belle journée, je serai un jour d'été,
Savourant les caresses de la menthe émerveillée.


En version complète :

Si j’étais un objet, je serais un ordinateur,
Complotant contre les dictateurs.
Si j’étais un animal, je serais un chat,
Rêvant d’être un vrai pacha.
Si j’étais un fruit, je serais un kiwi,
Apprenant à dire « Oui oui oui ».
Si j’étais un vêtement, je serais un jean,
Délavant au colorant sa sale mine.
Si j’étais une couleur, je serais le gris clair
Jalousant les plaisirs & la bonne chair.
Si j'étais une très belle journée, je serai un jour d'été,
Savourant les caresses de la menthe émerveillée.

 

& si vous avez participé à ce jeu, je vous invite à ajouter vous aussi, ce dernier vers.

Publicité
Commentaires
L
Une consigne bien respectée et agréable à lire<br /> Bon week-end
C
j'ai réfléchi !<br /> <br /> Si j'étais une très belle journée, <br /> je serais d'une saison de transition,<br /> printemps ou automne ensoleillé,<br /> quand l'air du temps est émotion.
J
Si j'étais une belle journée, je serais un jour d'orage en pleine chaleur<br /> Car j'aime après, ce mélange d'ardeur et d'eau que la pluie chaude laisse comme odeur<br /> <br /> Bisous.<br /> Jo.
C
Je vais y penser...
C
J'aime bien la dernière strophe !<br /> Bonne fin de we (ben oui, c'est presque fini).<br /> Bises
Derniers commentaires
Publicité
Publicité