Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Devant moi... Au fil du temps
11 novembre 2007

¤ * Nuit blanche - Episode 2 * ¤

L’atmosphère s’est détendue au cours du repas. Jeanne et Robert savaient accueillir leurs hôtes et avaient le don de les mettre en confiance. C’est ainsi que nous apprenions que le couple étrange se prénommait Claire et Pierre, qu’il venait d’un petit village de Charente afin de retrouver leur fils disparu depuis plusieurs semaines. Une fugue très probablement, car il aurait été vu il y a trois jours, non loin d’Honfleur, en compagnie d’autres jeunes.

En plein festival de Deauville, ils n’avaient pu avoir une chambre d’hôtel et avaient donc opté pour une chambre d’hôtes.

- Et vous, ma chère petite, pourquoi êtes-vous venue dans notre belle région normande ? Demanda Jeanne.

Que leur répondre ?

Comment leur dire ?

Dévoiler ma vie, mes motivations éveilleraient certainement des soupçons… Et de toute façon, je n’avais aucune preuve, tout n’était que des suppositions étayées sur les nombreuses recherches effectuées. Je devais attendre encore un peu, au moins jusqu’à demain matin, après m’être rendue aux archives de la ville.

- En fait c’est tout simple, ça c’est fait sur un coup de tête et surtout pour se changer les idées. La vie parisienne est si stressante qu’il faut parfois s’évader pour refaire le plein d’énergie !

Je n’ai pas dû être assez convaincante car un lourd silence s’est installé une fois de plus dans la pièce, avec pour seul bruit, toujours celui de cette horloge. Curieusement, j’ai senti que ma réponse ne convenait pas tout à fait à Jeanne et Robert, comme s’ils connaissaient déjà le motif de ma visite chez eux.

J’étais mal à l’aise et je ne pouvais pas compter sur l’aide de Fabien qui, exténué par la fatigue, suivait de loin la discussion. Embarrassée, je devais absolument rebondir sur un autre sujet de conversation. Mon regard se posa sur la montre de Claire…

- Dites-moi Claire, ils font les mêmes pour les hommes ?

- Pardon ?

- Oui, votre montre, elle existe en version homme ? J’en cherche une de ce style, acier et or, et je n’en trouve pas pour Fabien.

- Euh… Oui, je… Je crois… En fait, c’est un cadeau, je ne sais pas trop. Répondit Claire surprise par ma question.

Publicité
Commentaires
C
j'ai lu avec plaisir, j'attends aussi la suite...
E
Le mystère s'épaissit...
P
Et bien, je viens de lire les deux premiers épisodes. L'ambiance est palpable, l'odeur des fruits de mer aussi. Je suis impatiente de lire la suite. Bises Penny
Derniers commentaires
Publicité
Publicité