Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Devant moi... Au fil du temps
16 juillet 2007

Etat d'âme...

Pas folichon... Pas folichon du tout...

C'en est même triste, dramatique de terminer ainsi le week-end... Un super bon week-end passé sur Avignon chez des amis & un retour des plus catastrophiques !!!

On s'est fait la tête durant tout le voyage dans le TGV... Puis dans le métro... A ne pas s'adresser la parole de la soirée en dehors du "Bonne nuit" - Wouais... Comme si elle pouvait être bonne cette nuit !!!

Idem ce matin "Bonjour" "Bonne journée - Wouais... J'pense qu'elle va être franchement bonne la journée !!!

& puis, bien sûr, ce soir, il faudra bien rentrer ce soir... Ca risque d'être encore super la soirée ; je l'imagine déjà !!!

Forcément, de tout façon, c'est de ma faute, c'est moi qu'ai tort... J'aurai beau invoquer tous les arguments qui me viendront à l'esprit, on en reviendra toujours au même & à cette conclusion finale.

Tout est parti d'un rien, comme toujours dans les disputes... Un petit rien qu'on interprète mal ou qui est la petite goutte qui fait déborder le vase. La petite goutte qu'à d'autres occasions, on ne relève même pas... Sauf cette fois ci. Celle de trop, celle qui finit par agacer et qu'on rumine...

"J'ai l'impression que tu fais la gueule depuis ce matin ?" Ah bon, ca se voit tant que çà...

Ben oui, j'fais la gueule ! Désolée que çà m'arrive !!! Mais, c'est pas souvent, la dernière fois remonte à plus d'un an. J'pense que j'suis quand même pas terrible comme fille !!! Mais ça doit être encore de trop...

Oui je sais, c'est pour rien. Bien sûr, qu'y a des choses bien plus importante que l'avis sur la nouvelle jupe que j'ai achetée - là d'où tout est parti... Mais, j'te fais pas la gueule uniquement pour ton avis sur ma jupe, mais sur le principe ! Savoir ce que t'en penses...

"Oui, elle te va bien... Non je préfère l'autre... Sans plus mais si elle te plait..."

Y a pas besoin de jouer les hypocrites pour dire celà ! Au lieu de cela "C'est une jupe..." Ben, wouais, c'est pas un caleçon... Pfffff...

T'as pas d'avis...
T'as pas besoin d'entendre...
T'as pas besoin de dire...

Wouais, super...

Toi... Mais les autres ? Tu y penses aux autres ? Ils ont peut-être envie d'entendre... De dire...
Déjà que j'ai pris mon parti de ne plus te dire certains mots, de ne pas envisager que tu puisses me les dire... 

Va falloir que je fasse pareil avec ton avis ???
Ca va être bien les relations à ce rythme là !
Ca va vraissemblabement ouvrir la porte à des tas de discussions constructives...
Ca donne juste l'impression qu'il faut te laisser tranquille, vivre ta p'tite vie !!! Pépère, sans venir t'embêter ponctuellement avec un avis ou autre chose.

Je sais qu't'aimes pas parler pour ne rien dire, mais y a une différence entre parler pour ne rien dire et parler...
Discuter...
Dialoguer...
Echanger...
Ca t'arrive bien d'échanger un avis sur quelque chose ? Lors de ton travail, de tes discussions avec tes collègues ou tes amis, tu donnes bien un avis ? Tu restes pas sans rien dire...
Ca m'étonnerait que tu ne dises rien...

Enfin bref, tout ca devient pesant à force...
Tu dois certainement te dire pareil d'ailleurs, mais en pensant à autre chose...
Quoi ??? J'en sais rien... J'ai tellement la sensation d'être loin de toi parfois...

J'finis par me dire qu'elle avait raison Valérie, il y a 17 ans... C'est bien çà ? 17 ans ?
Quand elle est parti en te disant que tu étais trop dur...
Ca ne t'as pas fait réfléchir ?

Elle a mis deux ou trois ans, je ne sais plus, pour te dire...
& moi plus de dix ans pour le penser...

Me dire qu'elle avait peut-être raison... Que je comprends qu'elle puisse en avoir eu assez, qu'elle ait voulu voir ailleurs parce que tu ne faissais peut-être pas suffisamment attention à elle, alors que peut-être d'autres le feraient...
Qu'à vingt ans ou à peine plus, elle avait encore tout à découvrir, plutôt que de rester avec quelqu'un qui au final ne savait pas lui prouver l'intensité de son amour pour elle.
L'aimer, oui, tu l'aimais... Mais elle aussi avait peut-être besoin que tu le lui dises...
Mais toi, comme pour moi, t'avais pas besoin de le lui dire, t'avais pas besoin de l'entendre...

Ou bien qu'elle t'a tellement traumatisée au point que ce soit moi qui paye à sa place...

Pas cool... Pas cool du tout... & surtout, comment tout celà finira...


C'est pas souvent que j'écris une note sur mes états d'âmes, j'essaye d'y faire abstraction en général. Mais là, j'avais besoin d'écrire, de vider mon sac, à quelqu'un... En ayant pour seule musique dans ma tête, celle de Shy'm, celle qui n'arrête pas de passer sur les ondes en ce moment & qui reflète bien ce que je pense en ce moment.

Y a l'homme que l'on aime,
L'autre qu'on ne comprend pas,
Si les deux sont le même,
Alors lequel nous restera,
Je ne sais pas, je ne sais plus
Lequel tu seras quand tu reviendras

Y a pas que l'amour qui blesse,
Y a les conséquences de certains gestes,
T'es parti.
Ta famille pleure et la fête est finie,
Y a pas que l'erreur qui blesse,
Y a le mal de l'absence qui reste,
Ce pour la vie,
Mais comment as-tu pu finir ainsi ?
Y a l'homme que l'on aime,
L'autre qui ne s'aime pas,
Qui s'endort sur ses problèmes,
Trop fier n'en parle pas,
Je ne sais pas, je ne sais plus,
Et deux visages pour deux images
Oh non,
Je ne sais pas, je ne sais plus,
Comment te reconnaître quand tu reviendras.

Publicité
Commentaires
H
C'est fou, quand-même...<br /> Seraient-ils tous les mêmes?<br /> <br /> Un jour, j'ai lu à mon mari un passage de "les hommes viennent de mars, les femmes de vénus"(bon, je sais, on a les références qu'on peut...)(en plus, ce John Gray, il n'aurait pas pu commencer par"les femmes viennent etc...?)<br /> bref, il disait que pour faire durer son couple, les hommes devaient écouter leurs femmes 20mn par jour... Et mon homme, scandalisé: " VINGT MINUTES???"<br /> Pffffff....
M
bravo fabien pour ta demonstration. En tant qu'homme je suis totallement d'accord avec toi. j'espere que les femmes le comprendrons osi. mais en attendant on les aime les femmes et sans elle on ne serait plus rien.
R
Je te fais 1000 bisous en passant par là.<br /> C'est vrai que les disputes partent de rien...<br /> Je me rappelle de deux plus particulièrement, une à propos d'une baguette (de pain) et l'autre d'un paréo !!<br /> Franchement....<br /> :-S
M
Aie, je crise souvent pour ce genre de chose aussi mais en fait c'est souvent une goutte d'eau et parfois c'est celle qui fait déborder le trop plein, parle, parle, parle encore, y a rien de pire que le mutisme dans un couple ...
S
Quelques idées et commentaires. Tant pis si je parais macho à certaines, je force le trait exprès.<br /> <br /> Le genre de goutte d'eau ayant fait déborder le vase m'a rappelé des souvenirs avec I.<br /> Je me souviens d'un jour où I., qui n'arrête jamais de se plaindre qu'elle était "grosse", m'avait dit qu'elle pouvait toujours mettre son tailleur de mariage.<br /> Là tout plein d'un bon sens très masculin, j'ai fait la remarque qu'elle était déjà "grosse" à l'époque !<br /> En fait ce que je voulais dire c'est qu'elle n'avait pas changé depuis cette époque, et que si elle s'estimait maintenant "grosse" et qu'elle pouvait pourtant remettre son tailleur de mariage c'est qu'elle n'avait pas changé de taille CQFD !<br /> <br /> Bref tout ça pour dire ou confirmer qu'il ne faut pas s'attendre à beaucoup de subtilité des mecs sauf s'ils sont en mode "j'ai envie de faire plaisir" (qui est le mode pour obtenir quelque chose de sa belle au choix: A se faire pardonner, à obtenir (un bisou, un câlin, une étreinte sexuelle, etc...).<br /> <br /> J'avoue que d'un point de vue masculin, je ne comprends pas l'attrait ou la naïveté qu'ont les femmes de croire qu'elle seront plus belles, plus désirables, (et au final plus sûres d'elles) lorsqu'elles mettent de beaux habits.<br /> <br /> Le plus souvent la femme montre à son homme les vêtements qu'elle a acheté pour que celui ci la rassure: "oui ces vêtements te vont bien" autrement dit "oui tu es belle, et tu me plais".<br /> <br /> Alors que mesdames il n'y a qu'à regarder monsieur sur la plage, il passe son temps à mater plus ou moins discrètement les femmes plus que dénudées aux alentours. Autrement dit moins il y a de vêtements plus ça plait ! (Dans les limites du raisonnable mais je vous fais confiance pour entretenir votre physique)<br /> <br /> Franchement pour la plupart des hommes les vêtements c'est chiant ! Un vêtement = tourner en rond dans un parking souterrain pour trouver une place, passer plusieurs heures dans la cohue pour trouver quelques vêtements (ah bon c'est à la mode ça ?), dans des cabines d'essayage surchauffées pour faire plaisir à madame, puis faire la queue à la caisse et repartir le regard triste pour de nouveau se coltiner des sorties de parkings embouteillées.<br /> <br /> Je m'éloigne un peu du sujet, mais j'espère avoir un peu expliqué le manque d'intérêt des hommes pour les vêtements.<br /> <br /> Concernant le mutisme des hommes, c'est vrai qu'on a moins besoin de parler sauf peut être pendant un match de foot ;-)<br /> Quand un homme est fatigué il ne parle plus, parce que parler est très fatiguant surtout avec sa femme qui si vous lui lâchez un petit bout de pensée voudra absolument en connaitre le fond, et le moindre dérapage oral pourra être utilisé contre vous sans limite de durée ! "Rappelle toi il y a 22 ans et 3 mois, tu m'avais dit que je te fatiguais avec mes questions"<br /> <br /> I. me dit souvent c'est pénible avec toi ce n'est jamais le bon moment pour parler: Le matin tu n'es pas réveillé et le soir tu es fatigué. Ce qu'elle oublie de dire c'est que dans la journée c'est elle qu'on ne peut pas déranger parce qu'elle est à son sacralisé travail.<br /> <br /> Résultat, nous ne parlons que lors des petits week end que nous nous organisons de temps en temps.<br /> Tu pourrais peut être essayer ça pour vous changer un peu des travaux de la maison ?<br /> <br /> Sinon as tu essayé de lui écrire ? S'il n'aime pas parler peut être accepterait il de t'écrire des petites choses ? La parole n'est heureusement pas le seul moyen de communication.<br /> <br /> Enfin pour ta jupe, lui as tu demandé s'il voulait bien te donner son avis, où bien t'es tu plantée là devant lui pour lui demander à brule pourpoint ?<br /> <br /> La méthode qu'utilise I. pour avoir mon avis est la suivante: Elle commence par me demander "Veux tu voir ce que je me suis acheté ?", et moi comme je veux être gentil et que ce serait malotru de répondre non si je ne suis pas occupé, et bien je répond oui ! Ensuite je prends sur moi et je fais gaffe à ce que je dis !<br /> <br /> M'enfin le plus simple c'est encore de faire en sorte d'être accompagnée par son homme pendant l'achat des vêtements. <br /> Là encore I. m'a bien piégé.<br /> Un jour elle est revenue avec un ensemble absolument horrible (je n'étais pas avec elle ce jour là), veste et pantalon en velour marron et veste s'arrêtant juste au dessus de son postérieur qui est bien pourvu, et donc le soulignant encore plus ! Du coup j'ai honte d'elle à chaque fois qu'elle le met, et je me jure à chaque fois que plus jamais je la laisserais aller acheter des horreurs pareils. <br /> A ce propos mesdames, méfiez vous des vendeuses dans les magasins, elles sont prêtes à tout pour vous vendre n'importe quoi même les choses les plus horribles, tout en ayant le don de vous convaincre tellement fort que quand votre mari ose exprimer son avis, vous ne le croyez même plus !<br /> <br /> Enfin pour finir, est ce que tu t'intéresses aux activités de ton mari, à ses hobbies, à son boulot, aux choses qu'il aime ? Par t'intéresser je ne veux pas dire le submerger de question parce que cela n'a pas l'air d'être son truc, mais rester à coté de lui et le laisser parler à son rythme ou s'exprimer différemment que par la parole (clins d'oeils, mimiques, etc...)<br /> <br /> Fabien
Derniers commentaires
Publicité
Publicité