Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Devant moi... Au fil du temps
1 juillet 2007

Photo de vacances

MeCoucou...

Moi, c'est Cassandrali... Ou plus exactement son avatar. Ben oui, je préfère rester anonyme même si je pense qu'il n'y a pas beaucoup de gens qui me connaissent au sein de la blogsphère !

J'ai un petit jeu à vous proposer... Bientôt, ou peut-être déjà pour certain, ce sera les vacances. & sur le principe de la photo de classe, je voudrais vous proposer de faire notre photo de vacances, avec nos avatars (Personnage représentant un internaute dans l’univers virtuel).

Oh oh, pas de panique !

Je vais faire simple avec un petit logiciel libre que j'ai trouvé sur Internet : Jntmeego. En cliquant , vous allez pouvoir le télécharger (cliquer sur "Télécharger maintenant" à droite dans la fenêtre qui s'ouvre) ; il est en espagnol mais très simple à utiliser. Moi qui ne comprend pas un mot d'espagnol, j'y suis arrivée, c'est pour vous dire... & pour vous aider à l'utiliser, vous trouverez ici, un mini guide.

Il faut télécharger le fichier puis l'installer en laissant les options par défaut que propose l'assistant d'installation. Ensuite, une fois votre avatar créé & enregistré au format "bmp", envoyez-le moi. Lorsque j'aurais reçu tous les avatars des participants, je me chargerai de faire la photo de groupe & ensuite de la publier.

Alors, des volontaires ? Allez, soyez pas timides... Vous avez jusqu'au 27 juillet pour m'envoyer vos photos, euh... Vos avatars.

~ ° o O o ° ~

Petites précisions :

  1. Bon pour l'arrière plan, vous pouvez en mettre un... Je verrai ensuite comment m'organiser :
    -
    soit une photo de groupe tous sur un même fond, comme prévu initialement,
    - soit un kaléïdoscope avec votre arrière plan,
    - soit les deux.
    & oui, quand on aime on ne compte pas !!!
  2. Vous n'êtes pas obligé d'utiliser ce logiciel pour créer votre avatar, je le proposais parce qu'il était simple d'utilisation et que j'aimais son côté un peu naïf... Mais vous êtes libre de faire comme vous le souhaitez.
  3. Euh... Evitez, peut-être, ceux qui sont un peu trop élaboré...

Sacados & Irène m'ont déjà envoyé le leur, Marino ne serait tarder... & vous ???

Publicité
Commentaires
M
heu, je suis un peu perdue, je peux t'envoyer un autre avatar à moi ?<br /> bisous
C
Tout est Ok ton avatar est au format Jntmeego si tu veux l'utiliser, il faut le mettre en bmp. Je te le fait & te l'envoie.
E
ça fait deux fois que je crois installer ce logiciel et deux fois que j'enregistre des avatars inexistants. Rien n'y fait. Donc je déclare forfait.
P
Ben voilou, je t'ai envoyé le mien. Bises Penny
M
Pour creer son avatar on doit forcément passer parce logiciel ou l'on peut s'en faire un autrement ?<br /> <br /> Bisous<br /> Marino
Derniers commentaires
Publicité
Publicité