Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Devant moi... Au fil du temps
23 avril 2007

Partir avant

12116016Consigne N° 44 de Coumarine :

Me promenant dans le très beau blog de Bellesahi, j'ai vu là quelques belles photos, des photos qui m'ont parlé...accord fut pris avec Sahi la Belle...qui ne sait pas encore quelles photos j'ai sélectionnées pour vous concocter une bonne petite consigne...

L'incipit: 

"Et maintenant, ça suffit...! "

De plus vous insérerez de manière habile et non artificielle (tout ça!) les trois mots suivants (dans l'ordre que vous voudrez): cathédrale - citron - corbeille.

& Voici ma version...

Partir avant

« Et maintenant, çà suffit… ! » Je me souviens que c’est la dernière phrase que j’ai dite. Après… Le noir absolu celui qui terrifie, qui glace le sang. Puis, une lumière qui s’approche et m’éblouie.

- Mademoiselle, vous m’entendez ? Serrez ma main si vous m’entendez ! Chef… Pas de réactions et le pouls est très faible.
- Mettez là dans le camion, on la transporte tout de suite !

Mes yeux sont ouverts mais je ne distingue rien, tout est blanc… Des ombres autour de moi s’agitent… Je sens un mélange d’odeurs écoeurantes, je reconnais celle du citron… Leur aseptisant, peut-être…

- Monsieur, c’est mon amie, je peux monter ?
- Vous n’êtes pas en état. Montez dans l’autre engin, on va vous prodiguer les premiers soins.

C’est la voix d’Eric…  Eric ! Je crie mais aucun son ne sort de ma bouche. Je tente de me relever mais je n’arrive même pas à bouger un orteil. Le véhicule démarre. La sirène retendit, hurle, comme Eric tout à l’heure…
Ca me revient… On se disputait à cause de sa mère, comme bien souvent depuis l’annonce de notre mariage. Elle a la folie des grandeurs, elle veut tout décider à notre place !
« Et pourquoi pas une cathédrale pendant que vous y êtes », lui avais-je balancé à la figure avant de partir en claquant la porte. Quelques minutes plus tard, Eric m’avait rejointe et on avait pris la route. Le ton de la conversation était monté. Il roulait vite, de plus en plus vite, trop vite…

- Chef, j’ai plus de pouls !
- Masser tout de suite !

Je suis là, inerte, étendue sur le brancard. Le pompier s’acharne. Il tente de faire repartir le cœur de mon corps blessé, mais il est trop tard, je suis déjà partie. 

Aujourd’hui, je suis dans l’église du village de mon enfance. Un piano joue les notes de musique de la partition, celles que je souhaitais entendre en cette occasion. Elles plongent l’assemblée dans le recueillement et quelques pleurs. Eric est seul devant une multitude de corbeilles de fleurs blanches. Il a sa main gauche posée sur son cœur et me tend l’autre. Aucun membre de sa famille n’est présent.

On s’en moque… On s’aime pour la vie !

Cette note chez Coumarine

~ ° o O o ° ~

Publicité
Commentaires
P
Ah, génial, bluffée!!!<br /> Ben moi, j'étais sûre qu'elle était morte, avec obsèques à cercueil ouvert (brrrrr!!!)<br /> (glaglaaaa)
P
J'aime bien tes histoires, mais quand elles sont sombres... d'ailleurs j'aime bien les histoires qui finissent mal. bises Pénélope
C
Non non, elle ne meurt pas, ils se marient... Dans ma première version, oui, mais après relecture, je me suis aperçue que mes personnages mouraient tous, quelle tragédie !!! Alors, j'ai changé mais en laisant cependant le doute.<br /> Les seuls indices permettant de deviner qu'il s'agise d'un mariage sont les fleurs blanches et Eric qui aurait posé son autre main sur le cercueil...<br /> Chose est sûre, Eric ne reverra jamais sa mère !!!
E
Elle est morte ou elle se marie? C'est lui qui l'a tué??? Comme tu malmènes mon pôvre petit coeur!!!
S
Superbe. Tu écris quand ton prochain bouquin ?<br /> <br /> Fabien
Derniers commentaires
Publicité
Publicité