Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Devant moi... Au fil du temps
4 octobre 2007

Mon sac & mOi

Ca fait quelques jours que cette idée me turlupine, sans trop savoir comment la lancer. & puis j'ai eu le déclic ce matin :

Faire un petit jeu de relais...

Le thème ?

Mon sac & moi !!!

Cet accessoire indispensable à bon nombre d'entre nous, nous les femmes, dans lequel l'on range - façon de parler car bien souvent notre cher & tendre trouve que c'est le bazar dedans - une partie de notre vie...

D'ailleurs, qu'y-a-t'il dans votre sac ? Portefeuille, porte monnaie, rouge à lèvres, clés, souvenirs, secret...

Allez, c'est le grand déballage. Je vide mon sac, son style & son contenu, de tête pour ensuite vérifier de n'avoir rien oublier & commenter la présence de certains objets.

Alors, alors, voyons çà...

~ o O o ~

Je suis assez classique côté sac à main ; je ne le change que lorsqu'il devient insortable ou lorsque je m'en suis lassée. Je ne l'accommode pas en fonction des tenues que je porte, mais seulement si j'ai besoin d'avoir quelque chose de moins encombrant ou de plus pratique. Il est en cuir, noir, intérieur rouge, un seul compartiment mais séparé en deux par une poche centrale fermant avec une fermeture éclair. Deux petites poches intérieures sur l'un des côtés pour y glisser miroir ou portable & enfin une autre à extérieur. Il se referme via une fermeture éclair plus un retour en cuir munit d'un crochet coulissant sur le côté. Il a deux anses & peut se porter sur l'épaule ou à la main.

Cà, c'était pour le décrire...

Dedans, je sais qu'il y a :

Mon portefeuille

Papiers officiels, photo de mariage, d’école de ma minette & de mon petit crapaud mais aussi une image découpée dans un journal & jaunie par le temps, représentant une petite fille triste, avec une note « L’enfant qui souffre n’a pas le temps d’attendre » Alexis Danan

Mon chéquier

Mon carnet de tickets resto

7€, quel festin puis-je faire avec 7 € ? De toute façon ,c'est mieux que rien !!!

Ma carte grise

Oui, elle n’est pas dans mon portefeuille car c’est plus simple pour la filer à mon C&T lorsqu’il veut la voiture…

Mes deux boitiers à lunette

Non, détrompez-vous, je ne suis pas myope comme une taupe ; j’ai les lunettes de vues que je mets uniquement en voiture sinon, j’en ai pas besoin + les lunettes de soleil. D’ailleurs, elles vont bientôt repartir dans la boîte à gants vu le soleil du moment !

Mon porte monnaie

Avec carte bleue & toutes mes cartes fidélités.

Mon portable

Objet indispensable de nos jours mais que j’utilise avec modération, essentiellement au cas où…

Mon PDA

Il remplace mon répertoire bien qu’actuellement il reste souvent à l’appart.

Mon paquet de mouchoirs en papier

Un copain m’avait dit qu’une femme se devait toujours d'avoir des kleenex sur elle…
Oups j’ai cité une marque !!!

Mon kit oreillette

En voiture c’est préférable ; je l’utilise pour appeler ma fille lorsque je suis presque arrivée à l’école,
afin qu’elle puisse sortir.

Mon carnet

Toujours là pour écrire ce qui me passe par la tête.

Mon sac en tissu repliable

Bien utile pour remplacer les sacs en plastique
des supermarchés.

Ma pochette "premiers secours"

Et oui, aspirine et petit truc de bonne femme…
On n’est jamais assez prévenante.

Mon miroir

C’est toujours utile pour vérifier ma tête…

Mon gloss

Mais j’en mets seulement le matin en arrivant au travail.

Mon rouge à lèvres

Selon l’humeur ou la tenue, pour varier les plaisirs…

Mon crayon bille

Utile pour faire un chèque ou noter quelque chose.

Mon badge

Histoire de justifier ma présence au travail !!!

Ma carte à café

& friandises… Mais je l'utilise peu.

Deux trousseaux de clés

Celui de la voiture/appart & celui de la maison que j’habiterai un jour, certainement sur 2008.
Enfin !!!

Euh... Quoi d'autre...

Non, rien d'autre, je pense n'avoir rien oublié. Je l'attrape & j'contrôle tout cela...

Carte grise, paquet de mouchoirs en papier, kit oreillette, sac en tissu repliable, porte monnaie, carnet, chéquier, portefeuille, carnet de tickets resto, boitiers à lunette, miroir, gloss & rouge à lèvres, crayon bille, badge, carte à café, un trousseau de clés, pochette "premiers secours"...

Aaaah, il me manque mon portable et un trousseau de clé... Normal, ils sont posé sur mon bureau. & aussi mon PDA ; c'est vrai que je l'utilise de moins en moins lui pourtant je devrai, on peut y noter plein de chose à l'intérieur et çà prend moins de place que mon carnet !

Bon, j'avoue, en ce moment il y a aussi des bouts de papier et des prospectus qu'il faudrait que je trie et jette. Ce soir, peut être...

Maintenant à vous, je designe trois personnes pour ce relais : Enriqueta, Capitainelili, Irène & Cinderella, je veux que vous vidiez votre sac sur votre blog !!!

PS : non, je sais compter, je ne me suis pas trompée mais c'est aux équipères de montrer l'exemple !!!

Publicité
Commentaires
S
bonjour à vous<br /> et je viens m'incruster pour me dévoiler ;-)) enfin plutôt dévoiler le "bordel" de mon sac à mains..plus fouillis que le mien (les miens !) ça ne peut pas exister. Parce que oui, j'en ai plusieurs en cours d'utilisation, en fonction de mes sorties, et puis comme j'ai besoin de trucs de l'un pour sortir qui sont rangés dans l'autre, je ne m'y retrouve jamais. Dans mon sac : des photos de mon enfance ; des clés bien sûr ! dont je suis toujours à la recherche parce que je ne sais jamais où elles sont. Mon tel portable évidemment, si petit que je l'entends sonner sans savoir où il est rangé : le temps que je trouve, ça ne sonne plus. Mes papiers, évidemment, et puis du courrier qui s'accumule en attendant d'être ouvert (ce ne sont pas des sacs, ce sont des besaces lol)..des préservatifs et du gel spermicide qui ne servent jamais, des mouchoirs en papier, des "trucs de nanas qui servent tous les mois, normalement" mes lunettes de vue, mes lunettes de vue de soleil, mon carnet d'adresses, bien sûr. Ma carte bancaire, aussi : ça peut servir....de la menue monnaie dans un portefeuilles fouillis autant que le sac qui le porte.<br /> ...aucun maquillage, je ne me maquille pas où si rarement !<br /> Je crois qu'il est (qu'ils sont) assez chargé mon sac à mains, non ?<br /> bises à vous, ravie de vous rejoindre.
B
si je peux répondre direct en com car j'ai pas de blog, alors pourquoi pas...
L
Mon sac, objet plutôt féminin, n’est pas très important pour moi. Je ne le prends que très rarement. Par contre, quand je sors, j’ai toujours avec moi mon portable. J’en fais un usage strictement utilitaire : pouvoir appeler ou être jointe en cas d’urgence (mon mari, les pompiers, la police…), dire « j’arrive » ou « où est-ce que je te rejoins ? »<br /> J’ai aussi un gros porte-monnaie avec un peu d’argent(ici, on paie beaucoup en liquide) et les papiers essentiels : carte de séjour, numéro de la personne à joindre en cas d’urgence(mon mari), ma carte consulat et de français à l’étranger en cas d’accident.<br /> Toujours en cas d’accident, ma carte de porteuse de lentilles, de donneuse d’organes, ma carte de retrait (on paie très peu par CB ici) et RIB.<br /> Enfin des choses un peu inutiles : un calendrier que je ne regarde jamais et une carte de fidélité que j’utilise rarement.<br /> Dans mes poches, j’ai toujours des kleenex, mes clés et souvent une liste de choses à faire ou/et à acheter.
M
Les équipières ont fait leur boulot et Captainelili m'a proposé le bébé... que j'ai accepté.<br /> C'est sympa comme tout ce relais.
V
Je m'y colle aussi. Bises Vie secrete
Derniers commentaires
Publicité
Publicité